Trafic N° 106 (Été 2018)

Livre numérique

Jean-Paul Fargier, Mes 68 (et les leurs)
Leslie Kaplan, Je n'ai rien vu au cinéma en Mai 68
Frédéric Sabouraud, Éclats de réel d'un film imaginaire
Suzanne Liandrat-Guigues, Alain Resnais en 1968 : images du monde ou images de la pensée
Harun Farocki, En sortant de l'école de cinéma
Jean-Louis Comolli, 'Nuits sans jour et jours sans nuit'
Judith Revault d'Allonnes, Les temps conjugués de Christian Petzold
Christian Petzold, Échelle H0
Christa Blümlinger, Les études de Ruth Beckermann sur les strates du temps
Lyang Kim, Cinéaste transfrontalier
Ysé Tran, Une histoire oubliée
Jacques Aumont, Pour saluer André Bazin
Hervé Gauville, L'arche de Noé, 3
Emmanuelle André, L'insecte magnifié au cinéma
Jacques Bontemps, Ophuls italien
Nicole Vedrès, Les feuilles bougent

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Exergue 3
Copyright 4
Table 5
Copyright 6
Mes 68 (et les leurs) par Jean-Paul Fargier 7
Texte 7
Je n’ai rien vu au cinéma en Mai 68 par Leslie Kaplan 18
Éclats de réel d’un film imaginaire par Frédéric Sabouraud 22
Alain Resnais en 1968 : images du monde ou images de la pensée par Suzanne Liandrat-Guigues 32
En sortant de l’école de cinéma par Harun Farocki 39
« Nuits sans nuit et jours sans jour » Cavalo Dinheiro de Pedro Costa par Jean-Louis Comolli 47
Les temps conjugués de Christian Petzold par Judith Revault d’Allonnes 51
Échelle H0. par Christian Petzold 57
Les études de Ruth Beckermann sur les strates du temps par Christa Blümlinger 59
Cinéaste transfrontalier par Lyang Kim 70
Une histoire oubliée. par Ysé Tran 77
Pour saluer André Bazin par Jacques Aumont 84
L’arche de Noé, 3. La Mouche de David Cronenberg par Hervé Gauville 111
L’insecte magnifié au cinéma par Emmanuelle André 119
Ophuls italien. Sur La signora di tutti par Jacques Bontemps 130
Les feuilles bougent par Nicole Vedrès 137
Justification 145

Compléments