Chenous
-
ByVéronique Grenier (Author)
Ebook
- Quebec publishers
ma paume sur le tissu pelucheux du pyjama
un cœur repousse ma main
ça me rassure de savoir que
cette chose startée dans mon ventre
se lasse pas elle de continuer de se faire aller
j’ai fabriqué un cœur qui a le goût de battre
___
Chenous, c’est une histoire de flocons sur des petites langues et de frette au fond du ventre. De la poésie de désordre, de comptoir et de rebord de fenêtre. Chenous, c’est l’histoire d’une débarque.
Accessibility
EPUB
- Screen reader and text-to-speech friendly
- Customizable text and layout
- Table of contents navigation
- Heading navigation
- Described images
-
Other features
- Includes the page numbers of the print version
- There is a logical reading order to the text
- Text-to-speech hinting provided
Cette publication satisfait aux exigences de la spécification d'accessibilité EPUB conformament aux WCAG 2.0 niveau AA. Le contenu est convivial pour les lecteurs d'écran. Les images sont décrites et les sections sont introduites avec des enates correctement en cascade. L'image de couverture avec du texte ne répond pas aux exigences de contraste des couleurs.
Author biographies
About Véronique Grenier
Véronique Grenier enseigne la philosophie au collégial, depuis 2009. Elle est l’autrice, aux Éditions de Ta Mère, des recueils de poésie Carnet de parc (2019) et Chenous (2017) et du récit Hiroshimoi (2016), paru aussi en Suisse chez Paulette éditrice, en novembre 2017. Elle a également collaboré à quelques collectifs (Sous la ceinture : unis pour vaincre la culture du viol, Québec Amérique; Libérer la colère, Remue-Ménage; Avec pas une cenne, Québec Amérique), aux revues Art Le Sabord, Les Écrits, XYZ. La revue de la nouvelle, Jet d’encre et Exit et à la pièce de théâtre Strindberg (printemps 2019, mise en scène de Luce Pelletier). Chroniqueuse – notamment à titre de « philosophe de circonstance » à l’émission Et si on se faisait du bien, ICI Radio-Canada, été 2018 –, blogueuse (Les p’tits pis moé), conférencière, elle a aussi été porte-parole de la campagne provinciale « Sans oui, c’est non! » pour contrer les violences à caractère sexuel (2015-2018). Il lui arrive de collaborer à la collection de chandails Les Beaux jours (« Linge mou. », « Papier bulle, please. » et « Sablonneuse ») avec Vanessa Duval. Elle a reçu le mérite estrien, en janvier 2018, a été lauréate du prix Jean-Claude-Simard 2017 de la société de philosophie du Québec et récipiendaire du prix « Coup de cœur » du Conseil de la culture de l’Estrie, en 2015.
Elle aime le kitsch et les citations et déteste les demandes à l’Univers.
By the same author
View allBook details
- Publisher
- Éditions Ta mère
- Category
- Poetry
- Publication date
- August 2017
- Pages
- 64
- Language
- French
- ISBN EPUB
- 9782924670194
- ISBN Paper
- 9782924670170




