Solaris 198
-
ParÉric Holstein (Auteur), Daniel Birnbaum (Auteur), Jérémie Bourdages-Duclot (Auteur), Samuel Lapierre (Auteur), Mario Tessier (Auteur)
Livre numérique
- Éditeur québécois
0 Avis(s), critique(s) et commentaire(s)
LES FICTIONS :
« K**l Me, I'm Famous », d'Éric Holstein ; « Le Choix des âmes », de Daniel Birnbaum ; « Elle », de Jérémie Bourdages-Duclot ; « Prestance », de Samuel Lapierre ; « Tempus fugit », de Mario Tessier.
LES ARTICLES :
« Les Plus Vieux Organismes vivants », de Mario Tessier ; « Lâcheté, paresse et ironie : comment la SF a perdu le futur –1 », de Jonathan McCalmont.
LES CHRONIQUES :
« Sci-néma » ; « Les Littéranautes » ; « Lectures ».
Accessibilité
EPUB
- Navigation via une table des matières
Biographies des auteurs
À propos de Éric Holstein
Parisien, Éric Holstein travaille depuis une vingtaine d’années dans le milieu de la radio et a longtemps croisé dans l’arrière-cour de la scène rock. Il est l’un des cofondateurs du site ActuSF et le directeur artistique de la maison d’édition qui lui est accolée. Traducteur de Robert Silverberg, George R. R. Martin ou Humphrey Cobb, il est aussi l’auteur de deux romans dont le deuxième, D’or et d’émeraude, a reçu le Prix Bob Morane en 2012.
À propos de Daniel Birnbaum
Daniel Birnbaum, soixante-deux ans, vit en Provence. Il a publié des poèmes et des nouvelles dans des ouvrages collectifs et des revues, en particulier deux nouvelles de science-fiction dans Les Maladies du futur et Le Nucléaire et après, chez Arkuiris. Il a aussi publié deux romans (Si Dieu me voit…, Du Bord du Lot, Le Pays juste sous le ciel), un essai (La Lutte finale ?, L’Harmattan, 2015) et un recueil de poèmes (Monde, j’aime ce monde, Gros Textes/Polder 165, 2015).
À propos de Jérémie Bourdages-Duclot
Étudiant en éducation physique à Sherbrooke, Jérémie Bourdages-Duclot partage ses moments de liberté entre deux grandes passions : les sports de plein air et la littérature. Il aura toujours besoin des histoires qui transportent vers un peu d’irréel, et il lui faudra toujours, sans cesse, arpenter le monde dans ses repères d’ombre et ses grands espaces.
À propos de Samuel Lapierre
Après un séjour non concluant en Études littéraires à l’Université de Sherbrooke, Samuel Lapierre a entrepris d’étudier les techniques en documentation au Cégep de Trois-Rivières. Il occupe actuellement un poste à la bibliothèque Paul-O.-Trépanier de la ville de Granby. Même s’il a publié des nouvelles réalistes dans Zinc, Virages et Le Sabord, ses armes de prédilection restent le fantastique et la science-fiction. Oublie-t-on vraiment ses premières amours ?
À propos de Mario Tessier
Mario Tessier est bibliothécaire-conseil. Il a écrit dans des revues scientifiques (Astronomie-Québec, Québec-Science). C’est aussi un invité régulier de Solaris où il a publié, outre ses articles, plusieurs fictions remarquées, comme « Du clonage considéré comme un des beaux-arts », Prix Solaris 2003 (n° 146), « Poussière de diamant » (n° 151), « Grains de silice » (n° 170), « Le Docteur Épouvante entre le Marteau et L’Enclume » (n° 178), une nouvelle parodique sur les superhéros, etc.
Des mêmes auteurs
Avis et commentaires
Compléments
Détails du livre
- Éditeur
- Alire
- Collection
- Solaris
- Catégorie
- Science-fiction
- Parution
- Avril 2016
- Pages
- 164
- Chapitres
- 12
- Langue
- Français
- ISBN EPUB
- 9782924625088
- ISBN Papier
- 9782924625064



















