Trafic N° 95 (Automne 2015)
-
ByCollectifs (Author)
Ebook
Horizons perdus par Mathieu Macheret
Sur Manoel de Oliveira par Paulo Rocha
Oliveira au royaume des aveugles par Olivier Cheval
Film posthume. La Visite ou Mémoires et confessions de Manoel de Oliveira
par Jacques Parsi
Cavalo Dinheiro de Pedro Costa par Jacques Rancière
L’archive comme oeuvre, l’oeuvre comme archive par Yervant Gianikian
et Angela Ricci Lucchi
Le regard de l’ange nouveau. Le cinéma de Yervant Gianikian et Angela
Ricci Lucchi par Julio Baquero Cruz
Super-réalisme (Record du monde, 7) par Emmanuel Burdeau
Amit Dutta dans son vaisseau par Pascale Bodet
Le cinéma, archive des gestes à venir par Emmanuelle André
Éloge de Paris Expérimental par Guillaume Basquin
Giorni di gloria (Revisions, 2) par Bernard Eisenschitz
L’arabesque Lola Montès par Hervé Gauville
Roland Barthes : bref lexique du spectateur par Jacques Bontemps
Edgar Morin : Allemagne, son beau souci par Céline Gailleurd
et Olivier Bohler
Pour un nouveau « cinéma-vérité » par Edgar Morin
Ontologie de l’image photographique (premier état) par André Bazin
(présentation par Hervé Joubert-Laurencin)
Table of contents
| Couverture | 1 |
|---|---|
| Exergue | 3 |
| Table | 5 |
| Copyright | 6 |
| Horizons perdus. par Mathieu Macheret | 7 |
| L’envol des mitochondries | 8 |
| L’oreille croquée | 11 |
| Une entreprise qui n’eut jamais d’exemple | 13 |
| Sur Manoel de Oliveira. par Paulo Rocha | 17 |
| Oliveira au royaume des aveugles. par Olivier Cheval | 19 |
| Film posthume. La Visite ou Mémoires et confessions de Manoel de Oliveira par Jacques Parsi | 28 |
| Cavalo Dinheiro de Pedro Costa. par Jacques Rancière | 36 |
| L’archive comme œuvre, l’œuvre comme archive. par Yervant Gianikian et Angela Ricci Lucchi | 41 |
| Le regard de l’ange nouveau. Le cinéma de Yervant Gianikian et Angela Ricci Lucchi par Julio Baquero Cruz | 54 |
| Super-réalisme. (Record du monde, 7) par Emmanuel Burdeau | 62 |
| Amit Dutta dans son vaisseau. par Pascale Bodet | 71 |
| Le cinéma, « archive des gestes à venir ». par Emmanuelle André | 79 |
| Question de propriété | 80 |
| L’acte de voir | 82 |
| L’œil mécanique, la retenue | 84 |
| L’œil captivant, la maîtrise | 87 |
| L’œil englobant, la présence | 88 |
| Éloge de Paris. Expérimental. par Guillaume Basquin | 90 |
| Pour présenter Christian Lebrat | 90 |
| « Classiques de l’avant-garde » | 91 |
| « Sine qua non » | 94 |
| « Les Cahiers de Paris Expérimental » | 96 |
| « Outils/Tools » | 97 |
| Coéditions DVD + livres | 98 |
| Bilan/perspectives | 98 |
| Giorni di gloria. (Revisions, 2) par Bernard Eisenschitz | 100 |
| L’arabesque. Lola Montès. par Hervé Gauville | 106 |
| Roland Barthes : bref lexique du spectateur. par Jacques Bontemps | 114 |
| La pose | 115 |
| Le punctum ; le sens obtus ; la signifiance | 118 |
| La figuration | 119 |
| L’écoute | 120 |
| L’histoire | 121 |
| « Coupez ! » | 122 |
| Edgar Morin : Allemagne, son beau souci. par Céline Gailleurd et Olivier Bohler | 125 |
| Les tentatives | 133 |
| Pour un nouveau « cinéma-vérité ». par Edgar Morin | 133 |
| L’univers inconnu du quotidien | 134 |
| Quelque chose de nouveau | 134 |
| Ontologie de l’image photographique (premier état). par André Bazin | 136 |
| Bulletin d'abonnement | 143 |
| Achevé d'imprimer | 145 |
| Justification | 146 |
Accessibility
EPUB
- Table of contents navigation
-
Other features
- Includes the page numbers of the print version
By the same author
View allBook details
- Publisher
- POL Editeur
- Collection
- Revue Trafic
- Categories
- Electronic, holographic & video art, Literary essays, Film guides & reviews
- Publication date
- September 2015
- Pages
- 144
- Chapters
- 48
- Language
- French
- ISBN EPUB
- 9782818037331
- ISBN Paper
- 9782818037324




