Douze histoires de plage et une noyade
-
ParAnnie Landreville (Auteur), Michel-Olivier Gasse (Auteur), Geneviève Drolet (Auteur), Madison Smartt Bell (Auteur), Elsa Pépin (Auteur), Tristan Malavoy (Auteur), Anne Genest (Auteur), Stéphanie Pelletier (Auteur), Mélodie Nelson (Auteur), Robin Aubert (Auteur) , Patrice Lessard (Auteur), Michel Vézina (Réalisateur), Marie-Chantale Gariépy (Réalisateur)
Livre numérique
- Éditeur québécois
0 Avis(s), critique(s) et commentaire(s)
La plage de Wellfleet à Cape Cod : treize nouvelles plus ou moins noires...
Accessibilité
EPUB
- Navigation via une table des matières
Biographies des auteurs
À propos de Michel-Olivier Gasse
Michel-Olivier Gasse est né en 1977 à Ste-Anne-des-Monts, en Gaspésie. Il est actif sur la scène musicale québécoise depuis une quinzaine d’années en tant que bassiste pour Vincent Vallières, Dany Placard et Chantal Archambault. Il est bassiste, chanteur et auteur-compositeur au sein du groupe Caloon Saloon et contribue à de nombreux autres projets. Depuis janvier 2012, il tient un blogue sur voir.ca où ses voisins occupent, bien malgré eux, les rôles principaux.
À propos de Geneviève Drolet
Geneviève Drolet n’a pas fait d’études littéraires, mais a complété son secondaire avec brio et exécuté pas mal de pirouettes. Depuis une vingtaine d’années, elle œuvre dans le domaine du cirque en tant qu’acrobate et, ayant découvert les limites de ce métier qui comporte une date de péremption, elle s’est mise à l’écriture dans l’espoir de s’assurer une douce transition vers le monde du travail réel.
À propos de Elsa Pépin
Elsa Pépin est recherchiste aux émissions Vous m’en lirez tant et La Librairie francophone à la Première Chaîne de Radio-Canada. Critique littéraire et auteure, elle a signé de nombreux articles dans plusieurs publications. Elle a récemment publié des nouvelles dans les revues Moebius et Zinc, et travaille actuellement à un projet de roman.
À propos de Robin Aubert
Cinéaste et comédien reconnu, Robin Aubert (Saints-Martyrs-des-Damnés, À l'origine d'un cri) signe avec Le chant de meu sa première pièce de théâtre. On y reconnaît d'emblée plusieurs des thèmes et motifs qui parcourent sont œuvre cinématographique: l'innocence trop brève de l'enfance, le mal-être trop prégnant de l'âge adulte, et bien sûr cet univers mâle où la rudesse dissimule mal une plaie ancienne prête à se rouvrir. En plongeant sans fléchir son regard dans celle-ci, Robin Aubert en rapporte le funeste autant que le beau.
Des mêmes auteurs
Avis et commentaires
Compléments
Détails du livre
- Éditeur
- Coups de tête
- Catégorie
- Fiction: générale et littéraire
- Parution
- Mai 2015
- Pages
- 300
- Chapitres
- 28
- Langue
- Français
- ISBN EPUB
- 9782896711437
- ISBN Papier
- 9782896711413



















