Papa pure laine
-
ParMartin Larocque (Auteur), Geneviève Després (Auteur)
Livre numérique
- Éditeur québécois
0 Avis(s), critique(s) et commentaire(s)
J'avais vingt-sept ans, j'attendais mon premier enfant. J'ai demandé à mon père comment on faisait pour être un père. Je voulais avoir ses trucs et ses conseils. Il m'a répondu, le plus humblement du monde, qu'il ne savait pas ce que c'était qu'être le père d'un homme de vingt-sept ans, qu'il était en train de l'apprendre. En tant que père, je ne suis s ûr de rien, sinon de ceci : ce qui est difficile dans le métier de parent, c'est qu'on apprend à jouer notre rôle sur scène, devant public. Il n'y a pas de répétition ! Rares sont les pères qui prennent la parole et expriment leur quotidien, leurs questionnements, leurs points de vue. Pourtant, les pères que je rencontre en ont long à me raconter sur leurs difficultés, leurs réussites et leurs bonheurs avec leurs enfants. Mon premier livre, PAPA 24/7, m'a permis d'entrer en contact avec un grand nombre de ces hommes discrets mais ô combien présents à leurs enfants. PAPA PURE LAINE poursuit la mission de PAPA 24/7 : essayer de définir les droits et devoirs du père dans ce monde où les mères règnent et où les enfants mordent ! ! ! Si le ton est plein d'humour et de fantaisie, le propos n'en est pas moins sérieux. Ce titre, PAPA PURE LAINE, exprime à la fois ma nature – d'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours voulu être père – et l'aspect réconfortant de la présence masculine, essentielle à l'épanouissement des enfants.
Accessibilité
Aucune donnée d'accessibilité n'est disponible pour cette publication.
Biographies des auteurs
À propos de Martin Larocque
Martin Larocque est éditeur, comédien, animateur et conférencier. Il se fait remarquer dans plusieurs rôles. On se souvient plus particulièrement de lui comme du lecteur du Journal de Montréal dans les publicités diffusées entre 1994 et 1996. Il participe au succès de l'émission Virginie, entre 1998 et 2002, en y tenant le rôle du coloré Hercule Belhumeur. De L'Amour avec un grand A, en passant par Urgence, La veuve de St-Pierre et Grande Ourse, Martin se fait connaître des téléspectateurs et touche à tous les genres. Ses talents d'animateur sont mis en valeur - il anime ou co-anime une dizaine d'émissions à la radio d'État (Le réveil Martin, L'été c'est péché, etc.) et à la télévision - en particulier dans l'émission de cuisine Au goût du jour, diffusée à Canal Vox. Son sens de l''humour et sa grande aisance lui valent un succès retentissant. Il est engagé à plusieurs reprises à titre de chroniqueur dans diverses émissions culturelles ou de variétés ! Depuis 1998, il a donné plus de 300 conférences sur l'estime de soi dans les écoles secondaires du Québec. Il se fait connaître au théâtre en raison de ses fréquentations avec différentes institutions à Montréal et en région. C'est Irma la douce, une comédie musicale mise en scène par Denise Filiatrault, qui dévoile ses talents de chanteur et de danseur. À titre de metteur en scène, il touche à la comédie et au théâtre pour enfants et connaît le succès dès sa première expérience. En effet, il reçoit en 1991 la médaille d'or du Commonwealth Youth Service Award pour la mise en scène de Trottoir, fais-moi la cour. Depuis quelques années, il écrit un billet pour le Magazine Enfants Québec et participe à des manifestations littéraires dont l'objectif consiste à encourager la lecture, plus particulièrement chez les enfants.
À propos de Geneviève Després
Diplômée en design industriel, Geneviève Després a œuvré comme illustratrice dans divers domaines. Elle a vécu à Paris et en Italie, où, elle a été inspirée par le style illustratif européen, elle a exploré différentes techniques artistiques. Depuis son retour au Québec, elle illustre des albums jeunesse. Geneviève adore voir petits et grands s'esclaffer devant ses images.
Des mêmes auteurs
Avis et commentaires
Compléments
Détails du livre
- Éditeur
- De La Bagnole
- Catégories
- Psychologie de l'enfant, psychologie du développement, Psychologie sociale, de groupe ou collective
- Parution
- Mars 2013
- Pages
- 128
- Langue
- Français
- ISBN EPUB
- 9782897140014
- ISBN Papier
- 9782923342368









