Trafic 79

Livre numérique

Pierre Gabaston, Rhythm'n'Ring. Boxing Gym de Frederick WisemanJean-Paul Fargier, Le double couperet de la loi CavalierDominique Païni, Le tremblement bruyant des imagesBoris Lehman, Être quelqu'un ou n'être rien. ConfessionsRaymond Bellour, Le spectateur de cinéma : une mémoire uniqueChris Petit, Dans la chambre. Quelques réflexions sur Based on a True Story de Roth/Stauffenberg et des notions telles que 'cinéma perdu', 'post-cinéma' et 'cinéma post-traumatique'Victor Burgin, Cinéma interactif et non-cinématographiqueJean-Charles Villata, Le triomphe du simulacre. Au sujet de la toute-puissance des imagesD.N. Rodowick, L'événement numériqueJacques Aumont, Que reste-t-il du cinéma?Olivier Maillart, Éloge de Frank CapraAndre Bazin - Cesare Zavattini, CorrespondanceAndre Bazin, Cesare Zavattini ou Le néoréalisme italien

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Exergue 3
Présentation 4
Table 5
Copyright 6
Rhythm’n’Ring Boxing Gym de Frederick Wiseman par Pierre Gabaston 7
Texte 7
Le double couperet de la loi Cavalier par Jean-Paul Fargier 14
Le tremblement bruyant des images par Dominique Païni 20
Être quelqu’un ou n’être rien Confessions par Boris Lehman 24
Le spectateur de cinéma : une mémoire unique par Raymond Bellour 34
Dans la chambre Quelques réflexions sur Based on a True Story de Roth/Stauffenberg et des notions telles que « cinéma perdu », « post-cinéma » et « cinéma post-traumatique » par Chris Petit 47
Cinéma interactif et non- cinématographique par Victor Burgin 56
Le triomphe du simulacre Au sujet de la toute-puissance des images par Jean-Charles Villata 72
L’événement numérique par D.N. Rodowick 88
Que reste-t-il du cinéma ? par Jacques Aumont 97
Éloge de Frank Capra par Olivier Maillart 109
Correspondance par André Bazin et Cesare Zavattini 115
Cesare Zavattini ou le néoréalisme italien par André Bazin 142
Achevé 145
Bulletin d'abonnement 146
Justification 147

Compléments