À propos de Natalie Jean
Natalie Jean a grandi dans un village d’une dizaine de rues d’où on voit le fleuve. Inspirée par différents champs de création, elle a pratiqué la danse contemporaine et travaillé en tant que graphiste à Montréal et à Québec. Elle a publié deux recueils de nouvelles, dont le plus récent, Le vent dans le dos (Leméac, 2014), a remporté le Prix de création littéraire de la Bibliothèque de Québec et du Salon international du livre de Québec. Elle est en train d’écrire un roman.
À propos de Michel Pleau
Michel Pleau, né en 1964 dans la basse-ville de Québec, a fait paraître une quinzaine de livres. Il anime des ateliers de création depuis plus de vingt ans. Il a publié aux Éditions David La lenteur du monde (prix du Gouverneur général 2008 en poésie) qui, à son troisième tirage, a été traduit en anglais sous le titre Eternity taking its time chez Bookland Press (Toronto). Son plus récent recueil : Le ciel de la basse-ville.
À propos de Diane-Ischa Ross
Diane-Ischa Rossss est quinzièmiste, essayiste littéraire, poète, surtout poète, portée sur le journal intime d’écrivains. Des revues d’ici et d’ailleurs et les éditions Triptyque publient sa poésie. Elle a participé à des lectures à la radio et au FIL, à des colloques et collaboré à des oeuvres musicales. Elle vit à Longueuil son histoire de grande enfant lettrée, éperdue d’aimance, polie, gavroche, fantasque et timide. Elle a reçu le prix Rina-Lasnier en 2005.