Les Roger
-
Par
Livre numérique
0 Avis(s), critique(s) et commentaire(s)
Trois amis, des copains d’enfance, se trouvent réunis pour une nuit après que l’un deux ait rompu avec son amie. Une crise existentielle de l’homme moderne – voilà le fond de cette comédie, la première pièce franco-ontarienne produite pour la télévision.
Accessibilité
Aucune donnée d'accessibilité n'est disponible pour cette publication.
Biographies des auteurs
À propos de Robert Marinier
Robert Marinier oeuvre dans le milieu théâtral franco-ontarien depuis plus de 25 ans à titre de dramaturge, comédien, metteur en scène et conseiller en dramaturgie. Il signe une dizaine de pièces, dont « l’Inconception », « À la gauche de Dieu », « Deuxième souffle » et « l’Insomnie ». Récipiendaire du prix de théâtre du journal le Droit en 1996 et du prix de la personnalité théâtrale de l'année de Théâtre Action en 1997, Robert Marinier a été finaliste au prix Trillium en 1997 et au prix du gouverneur général en 1998 pour sa pièce « l’Insomnie ».
À propos de Jean Marc Dalpé
Jean Marc Dalpé est né en 1957 à Ottawa. Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec, il a été cofondateur du Théâtre de la Vieille 17, artiste en résidence pendant plusieurs années au Théâtre du Nouvel-Ontario, auteur en résidence à l'université d'Ottawa, au festival des Francophonies de Limoges et à la Nouvelle Compagnie Théâtrale. Comédien, poète, romancier, dramaturge et scénariste, Jean Marc Dalpé se place au rang des grands écrivains de notre époque. Il a été récipiendaire à trois reprises du plus prestigieux prix littéraire au Canada, le prix du gouverneur général : en 1988 pour sa pièce «Le chien», en 1999 pour son recueil de pièces «Il n’y a que l’amour» et en 2000 pour son premier roman «Un vent se lève qui éparpille». Il a également reçu le prix le Droit en 1997 pour sa pièce «Eddy». Il est récipiendaire du prix du Nouvel-Ontario (1989) et de l'ordre des francophones d'Amérique (1997). Il a également signé trois recueils de poèmes, des traductions et des scénarios, dont celui de «Temps dur», télésérie dramatique diffusée à la télévision de Radio-Canada en 2005. L’oeuvre de Jean Marc Dalpé contribue à l’essor de la littérature franco-ontarienne et canadienne-française.
À propos de Robert Bellefeuille
ROBERT BELLEFEUILLE est un des fondateurs du Théâtre de la Vieille 17 qu’il dirige de 1981 à 2006. Acteur, auteur et metteur en scène, il participe à plus de 40 créations au sein de la compagnie. Il a reçu le prix Théâtre le Droit et le prix d’excellence artistique Théâtre Action. Il est présentement coordonnateur du programme de mise-en-scène à l’École nationale de théâtre du Canada.
Des mêmes auteurs
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Nouveaux contes sudburois
Collectif &, Antoine Côté Legault (Narrateur), Miriam Cusson (Narrateur), ...
-
-
Avis et commentaires
Compléments
Détails du livre
- Éditeur
- éditions Prise De Parole
- Catégorie
- Théâtre
- Parution
- Septembre 1985
- Pages
- 134
- Chapitres
- 5
- Langue
- Français
- ISBN Papier
- 9780920814819
- ISBN PDF
- 9782894233443














