Parcs nationaux d'Amérique du Nord: 9 mondes insulaires

Ebook

  • Quebec publishers

9 fabuleux mondes insulaires est un chapitre en format numérique extrait du livre « Les 150 plus beaux parcs d’Amérique du Nord ». Isolé par sa nature même, chacun des parcs nationaux protégeant des territoires insulaires réserve son ambiance distincte à ses visiteurs. De l’île des Monts Déserts, ainsi nommée par Champlain, au chapelet des Mille îles qui s’égrènent au coeur du fleuve Saint-Laurent, ces mondes particuliers adoptent leurs propres règles, suivent leur propre rythme. Ils constituent l’habitat d’espèces fauniques et végétales endémiques, sont entourés de splendides sites pour la plongée ou la pratique du kayak, et présentent des paysages uniques, formés de dunes, de baies et de formations rocheuses que l’eau a façonnées.

Parmi les parcs présentés et mis en valeur par de magnifiques photographies en couleurs figurent L’Acadia National Park, le Dry Tortugas National Park, le parc national des Mille-Îles et le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne.

Table of contents

Table of contents
Parcs nationaux d'Amérique du Nord: 9 mondes insulaires 1
Sommaire 3
L’Acadia National Park 7
La réserve de parc national de l’Île-de-Sable 8
Le Dry Tortugas National Park 9
Le parc national des Mille-Îles 11
Le Channel Islands National Park 12
Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne 15
Le Kodiak National Wildlife Refuge 16
L’Isle Royale National Park 17
La réserve de parc national, réserve d’aire marine nationale de conservation et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas 19
Crédits photographiques 21