À propos de Elisabeth Brami
Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos...)
Elisabeth Brami écrit à l'intention des bébés, enfants et ados, mais touche également les " grandes personnes " qui n'ont pas oublié leur enfance. Ses livres sont source de plaisir et de travail en milieu scolaire, de la maternelle au lycée où elle intervient régulièrement et anime parfois des ateliers d'écriture. Ses thèmes de prédilection sont les bobos et bonheurs de la vie. Elle ne s'interdit aucun sujet ni aucune forme littéraire et s'adonne avec autant de conviction à l'épistolaire, au journal intime, aux formes brèves et aux listes, aux abécédaires et aux " dicos ", aux anthologies poétiques et comptines, aux jeux de mots et aux rimes. Et elle a même commis " Un Pantin "(Océan ed . 2008), un album en tant qu'illustratrice.
À propos de Yaël Hassan
Yaël Hassan est née en 1952 à Paris. Après avoir passé son enfance en Belgique, son adolescence en France, puis une dizaine d'années en Israël, elle revient s'installer en France. Victime d'un accident de voiture, elle mettra à profit le temps de son immobilisation pour écrire son premier roman, Un grand-père tombé du ciel (Casterman, 1997), qui sera suivi d'une quarantaine d'autres romans pour la jeunesse.