Lastman (Tome 8)
-
Par
Livre numérique
0 Avis(s), critique(s) et commentaire(s)
Un début de deuxième saison explosif !
Paxtown... Oubliez tout ce que vous pensiez savoir de cette ville devenue une sympathique station balnéaire, destination préférée des touristes et des familles. Ce formidable bouleversement est à mettre au profit de son maire, l'ex-popstar et petite amie de Richard Aldana : Tomie Katana qui a fait de la lutte contre le crime et les mafias son principal combat !
Au même moment, Richard et Adrian continuent de se retrouver, mais ces dix années ont laissé des traces et ce sont maintenant deux hommes qui se font face... d'égal à égal ?
Accessibilité
Aucune donnée d'accessibilité n'est disponible pour cette publication.
Biographies des auteurs
À propos de Bastien Vivès
Né en 1984, chef de file d’une génération d’auteurs qui mêle BD, manga, animation et jeu vidéo, c’est Le Goût du chlore, Essentiel Révélation à Angoulême 2009, qui impose Bastien Vivès. En 2012, Polina reçoit le Grand Prix de la critique. Lastman, avec Balak et Sanlaville, a été primé à Angoulême 2015 et adapté en série TV. Une sœur, Le Chemisier ou 14 juillet ont été encensés par la critique... et le public ! Il publie en 2022 un nouveau roman graphique : Dernier week-end de janvier.
À propos de Mickaël Sanlaville
Véritable pilier du label innovant KSTR, lancé en 2007 par les Editions Casterman, il révèle d'abord son talent aux côtés de son ami Bastien Vivès avec qui il co-réalise Hollywood Jan, partageant de manière équilibrée les chapitres de l'album. Nourri et presque éduqué au cinéma populaire américain, il porte aux nues le trio Stallone, Schwarzenegger et Bruce WIllis ! Assumant aussi l'influence des récits manga comme Ken le survivant, il amène un dessin d'une grande dynamique qui se révèle du meilleur effet dans des récits d'horreur comme Rocher Rouge ou encore Le Fléau Vert qu'il réalise en solo. Il compose avec ses deux amis Balak et Bastien Vivès, le trio le plus talentueux de la bande dessinée actuelle, réalisant la série phare Lastman, primée en 2015 lors du Festival d'Angoulême. Série qui sera portée à l'écran pour la télévision en 2016.
À propos de Balak
Né en 1979, Balak fait partie de cette « génération Gobelins », biberonnée à l'animation asiatique et aux mangas. Rapidement repéré pour ses qualités de storyboarder, il développe sa propre réflexion autour de la bande dessinée sur écran en développant la notion de « turbo media », reprise par Marvel sous l’appellation « infinite comics ». Menant de front des projets dans l’animation (Les Kassos, pour Canal+) et la bande dessinée, il développe Lastman avec ses compères Bastien Vivès et Michaël Sanlaville. La saga obtient le Fauve de la meilleure série au festival d’Angoulême en 2015. Il participe activement à l'écriture de la série animée dérivée, ainsi qu’au jeu vidéo Last Fight prévu pour 2016.
Des mêmes auteurs
Avis et commentaires
Compléments
Détails du livre
- Éditeur
- Casterman
- Série
- Lastman (Tome 8)
- Catégorie
- Romans graphiques, livres de bande dessinée (tradition américaine / britannique)
- Parution
- Janvier 2016
- Pages
- 217
- Langue
- Français
- ISBN Papier
- 9782203090958
- ISBN PDF
- 9782203114272














