Trafic N° 94 (Eté 2015)
-
ByCollectifs (Author)
Ebook
L’État de propagande et le cinéma qui vient par Dork Zabunyan
Et le cinéma (Record du monde, 6) par Emmanuel Burdeau
Que l’on entende, même dans l’angoisse, ce message du monde de la Folie….
À la folie de Wang Bing et la tradition du documentaire sur l’enfermement
psychiatrique par Antony Fiant
Un film, un tableau, une photographie. Remarques sur la picturalité
par Mark Lewis
Mais qui a vu au Louvre les films de Mark Lewis ? par Raymond Bellour
Cadrer, cacher, faire apparaître. Projections de Mark Lewis
par Christa Blümlinger
India Song & Dance par Hervé Gauville
Baal, Kontakthof par Rochelle Fack
L’oeil écrit. À propos de Naked Lunch de David Cronenberg
par Gabriel Bortzmeyer
L’impossible comédie musicale. On a Clear Day You Can See Forever
de Vincente Minnelli par Adrian Martin
Après Dreyer, au temps de la résurrection par Olivier Cheval
Écrans spirites par Olivier Schefer
Le Coeur et l’Argent (Revisions, 1) par Bernard Eisenschitz
Leçon(s) de cinéma. Louis Lumière d’Éric Rohmer par Pierre Gabaston
Cette obscure clarté par Marcelline Delbecq
Table of contents
| Couverture | 1 |
|---|---|
| Exergue | 3 |
| Table | 5 |
| Copyright | 6 |
| L’État de propagande et le cinéma qui vient. par Dork Zabunyan | 7 |
| Et le cinéma. (Record du monde, 6) par Emmanuel Burdeau | 17 |
| « Que l’on entende, même dans l’angoisse, ce message du monde de la Folie… ». À la folie de Wang Bing et la tradition du documentaire sur l’enfermement psychiatrique par Antony Fiant | 27 |
| Un film, un tableau, une photographie. Remarques sur la picturalité par Mark Lewis | 38 |
| HER MAN (TAY GARNETT, 1935) | 38 |
| LE PONT DES ARTS, PARIS (AUGUSTE RENOIR, 1867-1868) | 40 |
| UN PHOTOGRAMME DU FILM LE CABINET DU DOCTEUR CALIGARI (ROBERT WIENE ET. WILLY HAMEISTER, 1920) | 41 |
| Mais qui a vu au Louvre les films de Mark Lewis ?. par Raymond Bellour | 43 |
| Cadrer, cacher, faire apparaître. Projections de Mark Lewis par Christa Blümlinger | 52 |
| India Song & Dance. par Hervé Gauville | 62 |
| LE TEXTE DE BRECHT, UNE HALLUCINATION | 70 |
| Baal, Kontakthof. par Rochelle Fack | 70 |
| ÉTABLIR LE CONTACT | 71 |
| INTUITION DU MONTAGE | 73 |
| LE SON, LE TACT | 74 |
| ENFERMEMENT ET KALÉIDOSCOPE | 75 |
| DÉPRENDRE | 76 |
| L’œil écrit. À propos de Naked Lunch de David Cronenberg par Gabriel Bortzmeyer | 78 |
| L’impossible comédie musicale. On a Clear Day You Can See Forever de Vincente Minnelli par Adrian Martin | 90 |
| Après Dreyer, au temps de la résurrection. par Olivier Cheval | 102 |
| Le raide et le cruel – des écarts | 104 |
| Le mineur et le baroque – des détours | 112 |
| Écrans spirites. par Olivier Schefer | 117 |
| Kaïro : écrans d’ordinateur et fantômes | 118 |
| Structure d’angoisse | 120 |
| L’écran dans l’écran | 122 |
| L’écran, réalité spectrale, médium glacé | 125 |
| Le Cœur et l’Argent. (Revisions, 1) par Bernard Eisenschitz | 128 |
| Leçon(s) de cinéma. Louis Lumière d’Éric Rohmer par Pierre Gabaston | 133 |
| Cette obscure clarté. par Marcelline Delbecq | 143 |
| Achevé d'imprimer | 145 |
| Bulletin d'abonnement | 146 |
| Justification | 147 |
Accessibility
EPUB
- Table of contents navigation
-
Other features
- Includes the page numbers of the print version
By the same author
View allBook details
- Publisher
- POL Editeur
- Collection
- Revue Trafic
- Categories
- Electronic, holographic & video art, Literary essays, Film guides & reviews
- Publication date
- June 2015
- Pages
- 144
- Chapters
- 37
- Language
- French
- ISBN EPUB
- 9782818036891
- ISBN Paper
- 9782818036884




