Trafic 75

Ebook

Emmanuel Burdeau, Le fait du cinéma, suite. Notes sur un festivalFrederic Bonnaud, JLG, socialisme démocratiqueJacques Bontemps, Un spectacle dans un fauteuil Ishaghpour.Y, Kiarostami hors ses murs : Copie conformeJacques Aumont, Calme bloc : Himalaya et Jeon Soo-ilShiguéhiko Hasumi, Hou Hsiao-hsien : l'éloquence des images mutiquesFrédéric Sabouraud, Jia Zhang-ke : le deuil en direct. Le cinéma a minima, 4Érik Bullot, Du bégaiementRobert Beavers, Quelques éclaircissementsP. Adams Sitney, Le timbre particulier des lieux : les films de Robert BeaversJean-Louis Leutrat, Retour sur 'Histoire(s)', 6Éric Rohmer, L'Anglaise et le Duc, note d'intentionPierre Léon, À contre-jourJean-Paul Fargier, 'À moi, conte, deux mots'. Rohmer, metteur en scèneSylvie Pierre, L'Histoire Rohmer. De quelques questions qui en relèventAdriano Aprà, Jean-Claude en Italie

Table of contents

Table of contents
Couverture 1
Exergue 3
Présentation 4
Table 5
Copyright 6
Texte 7
Le fait du cinéma, suite Notes sur un festival par Emmanuel Burdeau 7
JLG, socialisme démocratique par Frédéric Bonnaud 15
Un spectacle dans un fauteuil par Jacques Bontemps 25
Kiarostami hors ses murs : Copie conforme par Youssef Ishaghpour 32
Calme bloc Himalaya et Jeon Soo-il par Jacques Aumont 41
Hou Hsiao-hsien : l’éloquence des images mutiques par Shiguéhiko Hasumi 50
Jia Zhang-ke : le deuil en direct Le cinéma a minima, 4 par Frédéric Sabouraud 65
Du bégaiement par Érik Bullot 80
Quelques éclaircissements par Robert Beavers 87
Le timbre particulier des lieux : les films de Robert Beavers par P. Adams Sitney 89
Retour sur Histoire(s), 6 par Jean-Louis Leutrat 100
L’Anglaise et le Duc, note d’intention par Éric Rohmer 109
À contre-jour par Pierre Léon 114
« À moi, conte, deux mots » Rohmer, metteur en scène par Jean-Paul Fargier 120
L’Histoire Rohmer De quelques questions qui en relèvent par Sylvie Pierre 127
Jean-Claude en Italie par Adriano Aprà 142
Bulletin d'abonnement 145
Achevé 146
Justification 147