Espace. No. 108, Automne 2014
Re-penser la sculpture ?
-
ParMaxime Coulombe (Auteur), Marie-Hélène Leblanc (Auteur), Peter Dubé (Auteur), André-Louis Paré (Auteur), Josianne Poirier (Auteur), R. M. Vaughan (Auteur), Rupert Nuttle (Auteur), Hili Perlson (Auteur), Manon Tourigny (Auteur), Claire Moeder (Auteur) , Eunice Bélidor (Auteur), Tai van Toorn (Auteur), Ariane Daoust (Auteur), Anaïs Castro (Auteur), Chloé Grondeau (Auteur), Mélanie Boucher (Auteur)
Livre numérique
- Éditeur québécois
0 Avis(s), critique(s) et commentaire(s)
Ce numéro présente le deuxième volet de la réflexion « Re-penser la sculpture? » en vue de découvrir d’autres façons de contribuer au passage pouvant avoir lieu entre la sculpture, reconnue comme médium, et celle exigeant d’autres usages de l’espace. Un essai de Maxime Coulombe, « La sculpture, vous dites? », une analyse de Marie-Hélène Leblanc, « L’homme et la machine dans la sculpture comme dans la guerre », et un entretien avec Guillaume Labrie sont notamment au menu. Hors dossier, Josianne Poirier étudie « Le paysage sonore comme matière », Rupert Nuttle s’entretient avec Derya Akay et les comptes-rendus de la dernière Manif d’art de Québec, de Chantier Libre 4 et le troisième acte de la trilogie de Sarah Pierce.
Table des matières
| Espace. No. 108, Automne 2014 | 1 |
|---|---|
| La sculpture, au risque des possibles | 3 |
| Renewing Sculpture’s Possibilities | 3 |
| La sculpture, vous dites ? | 3 |
| Sculpture, You Ask? | 3 |
| L’homme et la machine dans la sculpture comme dans la guerre | 3 |
| Man and Machine in Sculpture and in War Alike | 3 |
| Metaphorical Spaces: An Interview with James Nizam | 3 |
| L’espace métaphorique : un entretien avec james nizam | 3 |
| L’espace qui reste : un entretien avec Guillaume La Brie | 3 |
| The Space That Remains: An Interview with guillaume la brie | 3 |
| Le paysage sonore comme matière | 3 |
| Soundscape as Material | 3 |
| Monoceros: of the Earth, for the Stars (a meditation on the concretized magyck of FASTWÜRMS) | 3 |
| Derya Akay: Material Hangings, Hangouts | 3 |
| If You Are So Smart, Why Ain’t You Rich? | 3 |
| Sayeh Sarfaraz. Observer les systèmes | 3 |
| Chantier Libre 4 | 3 |
| Mike Nelson. Amnesiac Hide | 3 |
| Hua Jin: Conversing in the Passing of Time | 3 |
| Mladen Stilinović. Nothing Gained with Dice | 3 |
| En venir à une conclusion : Le troisième acte de la trilogie de Sarah Pierce | 3 |
| Manif d’art 7. Aux arts, citoyens ! | 3 |
| Anne Bénichou. Un imaginaire institutionnel. Musées, collections et archives d’artistes | 3 |
| RM Vaughan. Compared to Hitler | 3 |
| Alain-Martin Richard. Performances, manœuvres et autres hypothèses de disparition | 3 |
| Résistance. Et puis, nous avons construit de nouvelles formes. | 3 |
| ouvrages reçus / selected titles | 3 |
Accessibilité
Aucune donnée d'accessibilité n'est disponible pour cette publication.
Des mêmes auteurs
Avis et commentaires
Compléments
Détails du livre
- Éditeur
- Le Centre De Diffusion 3d
- Collection
- Espace
- Catégories
- Arts: généralités, Histoire de l'art, Formes d'art non graphique
- Parution
- Septembre 2014
- Pages
- 87
- Chapitres
- 28
- Langue
- Français
- ISBN PDF
- 9782923434124



















