Boston
  • Éditeur québécois

Ce chapitre numérique consacré à la ville de Boston est extrait du guide Ulysse sur la Nouvelle-Angleterre.


Cumulant les titres de capitale de l’État du Massachussetts, de métropole économique de la Nouvelle-Angleterre et du centre intellectuel des États-Unis, Boston affiche fièrement sa personnalité unique, issue d’un croisement entre la Londres georgienne, sobre et réservée, et l’Amérique de Kennedy, avant-gardiste et prospère. De la première, elle a hérité son apparence européenne, son plan radioconcentrique et ses nombreux quartiers à l’échelle humaine. Quant à la seconde, elle lui a inspiré l’audace de son architecture et, surtout, la tranquille assurance de ses citadins.

Bien avant New York et Los Angeles, Boston, fondé en 1630 par un petit groupe de puritains, a été le principal port d’entrée des États-Unis. Cette ville côtière, qui borde directement l’océan Atlantique, a graduellement délaissé les activités à caractère maritime, aujourd’hui presque accessoires, pour se tourner vers la recherche et la haute technologie.


Ce chapitre Ulysse vous présente des informations sur les principales attractions de la capitale, comme le Freedom Trail, l’Old State House, le Quincy market, Beacon Hill et l’université Harvard. Vous y trouverez également des informations pratiques sur les restaurants, le magasinage, les bars ainsi que l’hébergement en hôtels ou bed&breakfasts, sans oublier des suggestions sur les possibilités d’excursions et de visites dans les alentours de Boston, que ce soit en vélo ou à pied.

Table des matières

Table des matières
Boston 1
Sommaire 3
Accès et déplacements 4
Attraits touristiques 7
Le cœur de Boston 7
Beacon Hill 13
Back Bay 19
West End, North End et Waterfront 23
Theatre District, Chinatown et South End 29
Cultural District 34
Cambridge 39
Charlestown 45
Les environs de Boston 48
Hébergement 53
Restaurants 63
Sorties 68
Achats 72
Index 75