La révolution Tesla

Livre numérique

La révolution Tesla
  • Éditeur québécois

En quelques années, l’entreprise Tesla a bouleversé le marché automobile avec ses véhicules électriques, obligeant les consommateurs à repenser leur rapport à la voiture. Aujourd’hui, sa popularité continue d’aviver une concurrence féroce entre les nouveaux acteurs du secteur et les constructeurs traditionnels.
Dans cette enquête passionnante et fouillée, le journaliste Hamish McKenzie retrace l’incroyable aventure de Tesla ou comment une petite start-up a déclaré la guerre aux constructeurs automobiles de Detroit et aux géants de l’industrie pétrolière. Il remonte l’histoire de l’entreprise (ses premiers modèles, les incidents qui ont jalonné son parcours, ses recherches sur les solutions énergétiques, son incroyable modèle d’infrastructure avec ses gigafactories disséminées sur trois continents...) pour nous raconter la révolution mondiale de la voiture électrique. Mais au-delà de cette réussite entrepreneuriale, c’est aussi le portrait d’un homme qui se dessine, celui du président de la société, le charismatique Elon Musk, qui attise les controverses et fait taire les critiques à coups de messages rageurs sur les réseaux sociaux.
Avec cet ouvrage, partez à la découverte de l’entreprise qui réinvente notre quotidien et rêve d’un futur automobile 100 % électrique.