Mieux vivre avec la personnalité limite

Livre numérique

Mieux vivre avec la personnalité limite
  • Éditeur québécois

COMPRENDRE POURQUOI VOUS VIVEZ AVEC UN SENTIMENT DE VIDE, DES MONTAGNES RUSSES ÉMOTIONNELLES OU DE L'ANGOISSE FACE À L'ABANDON

Réunissant les expertises de chercheurs, d'une clinicienne et de personnes vivant avec le trouble de la personnalité limite (TPL), cet ouvrage a été écrit pour aider ceux qui en souffrent (et ceux qui les accompagnent) à se reconnaître, à inspirer leur processus de rétablissement et à trouver l'espoir. Il vient en soutien à l'autogestion de sa santé et permettra aux individus présentant des difficultés relationnelles et identitaires de faire les premiers pas vers le mieux-être.

• Des pistes d'amélioration conçues pour toute personne se situant dans le spectre du trouble de personnalité limite.
• Les quatre phases de rétablissement.
• Des textes inédits qui relatent le quotidien de personnes TPL.

Julie Desrosiers est ergothérapeute, professeure à la Haute École de travail social et de la santé de Lausanne (Suisse) et professeure associée à l'UQTR. Catherine Briand est ergothérapeute, professeure à l'UQTR, chercheure et fondatrice du Centre d'études sur la réadaptation, le rétablissement et l'insertion sociale. Mélanie-Karine Dubé est enseignante de français. Rhina Maltez est enseignante de yoga. Janie Groulx est ergothérapeute clinicienne.