Se libérer d’une impasse avec des prières adaptées au quotidien

Livre numérique

Se libérer d’une impasse avec des prières adaptées au quotidien
  • Éditeur québécois

Se libérer d’une impasse avec des prières adaptées au quotidien constitue un guide pour des personnes aux prises avec des problèmes sur le plan spirituel, ou celles qui vivent une impasse dans leur milieu de vie. Dans ce contexte, et à notre connaissance, peu de manuscrits présentent des prières comprenant des thèmes orientés vers un chemin évolutif spirituel et en rapport au Soi.

Ces 52 prières peuvent se répartir sur une année selon le besoin et elles sont propices à des réflexions ou à des méditations de 15-20 minutes. Ces prières sont prometteuses pour des apprentissages en vue d’un cheminement spirituel, puisqu’elles permettent des prises de contact avec le Soi profond et en rapport au divin en soi.

Elles ouvrent à l’essentiel pour la découverte du sens à la vie et elles amènent une distance face à la souffrance, vers une réconciliation et une ouverture spirituelle.

Dans cette manière et dans l’ensemble, des prières favorisent la réalisation de soi ou l’accomplissement de soi. Outre le sens à la vie, elles couvrent l’accueil en soi du vécu, la demande d’aide, le moment présent, la
prise de contact avec une force intérieure, la résilience et compassion, la guérison, l’unicité. Finalement, c’est la découverte, ou la confirmation, ou le renforcement de notre mission, se rapportant à une demande d’appui pour la réalisation de sa mission.

Pour Ghislaine Richard, des prières font suite à un long processus d’évolution psychospirituelle d’une trentaine d’années
consécutives. Elles sont supportées par des études universitaires (maîtrise en counselling et spiritualité, doctorat, post-doctorat), et par des recherches et de nombreuses interventions en groupe ou en privé, sur l’évolution ou le développement du Soi.