Le bonheur des autres 03 : La ronde des prétendants

Livre numérique

Le bonheur des autres 03 : La ronde des prétendants
  • Éditeur québécois

Montréal, 1946. Après des années d'attente, Mélina retrouve enfin Médard, son amoureux. De retour de la guerre, le soldat blessé s'est replié dans les tranchées du silence, mais il se voit bientôt impliqué dans une querelle explosive avec Barthélémy, le beau-frère de sa douce.

Quelques semaines plus tard, à la suite d'une scène de ménage, ce dernier claque la porte de son foyer. Mélina accepte de le garder comme pensionnaire, ce qui ne manque pas de nourrir les commérages. Petit à petit, elle prend conscience qu'elle peut refaire sa vie sans oublier son défunt mari. Désirant plaire à Médard et à Barthélémy, elle rend l'affrontement inévitable entre ses deux prétendants.

Pour sa part, Angélina est heureuse à l'atelier de couture. Eprise d'un charmant étudiant polonais, elle fait la connaissance de son étrange famille. Bénédicte, quant à elle, suit un cours de coiffure et rêve de s'acheter un commerce.

Préoccupée par l'avenir de ses filles et le sort des soupirants qui se disputent son coeur, Mélina sera à l'origine de nombreux changements dans la vie de tout ce beau monde. Car, qu'elle le veuille ou non, sa propre félicité se révélera encore et toujours étroitement liée au bonheur des autres…