Les portes du couvent 02 : Amours empaillées

Livre numérique

Les portes du couvent 02 : Amours empaillées
  • Éditeur québécois

1949. Soeur Irène et Flora se retrouvent au couvent des Soeurs du Bon-Conseil dans des circonstances pour le moins dramatiques. Si la réconciliation s'opère lentement entre la religieuse et sa communauté, une histoire de lettres cachées puis détruites suscitera bientôt un nouveau malentendu, provoquant du coup la colère de Flora et son désir de vengeance.

Toujours sans nouvelles d'un grand frère qu'elle espère plus que jamais retracer, déçue par un père irresponsable qui tente de la reprendre avec lui et guidée par les prédictions de Simone, Flora manigance une fugue. Non sans avoir lancé au préalable une terrible rumeur à l'endroit de soeur Irène et de sa bonne amie soeur Adèle. Sa cousine Jeanne se décide à l'accompagner dans sa fuite, craignant que le lourd secret qu'elle dissimule ne soit dévoilé.

Où ce projet mènera-t-il les deux couventines ? Victime de calomnie, soeur Irène pourra-t-elle maintenir son statut dans sa congrégation ? Tous ces tourments du coeur finiront-ils en tristes « amours empaillées » ?

A propos de l'auteure :

Marjolaine Bouchard a été lauréate du prix de la Plume saguenéenne, du prix de l'AQPF-ANEL et, à deux reprises, du prix du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Reconnue pour ses romans historiques sur la vie de personnages emblématiques du Québec tels que Alexis le Trotteur, le géant Beaupré, Lili St-Cyr et Henriette de Lorimier, elle propose ici le deuxième tome d'une oeuvre de fiction bouleversante et parfaitement maîtrisée.