Histoires de sport 2
  • Éditeur québécois

Si vous n'avez jamais vu Connor McDavid patiner, vous ne savez rien de ce qu'est l'art.
Si vous n'avez jamais vu Greg Maddux lancer une balle de baseball, vous ne savez rien de ce qu'est la beauté.
Si vous n'avez jamais examiné, de près et au ralenti, le revers à une main de Roger Federer, l'élan de golf de Fred Couples ou le coup de pied de Lionel Messi, vous ne savez pas ce qu'est la perfection.
Si vous n'avez jamais vu descendre Erik Guay d'un sommet des Alpes, vous ne savez pas ce qu'est un spectacle.Histoires de sport II est, en apparence, un livre d'histoires sur le sport (eh, le titre le dit!); mais, en fait, c'est un livre sur la vie, l'amour et la haine. C'est un recueil de textes sur l'espoir et la déception, le rêve et le cauchemar, le drame et la folie furieuse. Tout comme dans le premier tome, en tournant ces pages, vous découvrirez des anecdotes et des témoignages liés au monde du sport que des auditeurs ont fait parvenir à l'auteur alors qu'il était chroniqueur sportif à la radio.
Vous y lirez aussi des textes d'intellectuels, d'humoristes, de créateurs, de journalistes et d'athlètes — tous de grands amateurs de sport: Patrick Lagacé, Jean-Pierre Coallier, Enrico Ciccone, René Brisebois, Réal Béland, Annie Pelletier, Jean-François Provençal, Chantal Machabée, Marc Griffin, Jean-François Baril…