Deux balles, un sourire
  • Éditeur québécois

« On est à des années-lumière des scènes de crime sordides. Pas de flaques de sang. Pas d'os qui protubèrent ici et là. Pas de substances glaireuses qui s'écoulent de la tête... Tout l'intérieur de la victime est demeuré sagement rangé à l'intérieur des frontières définies par son épiderme. »

Normalement, les cadavres ne sourient pas. Et ils n'ont pas l'air aussi heureux. Pas après avoir reçu deux balles dans la tête.

D'où la perplexité de l'inspecteur-chef Dufaux...

Sans parler des écoterroristes de Vert Demain, en guerre contre les producteurs d'or, qu'ils veulent éliminer de la surface de la planète.

Et comme si les choses n'étaient pas suffisamment compliquées, il y a les étranges persécutions qui viennent pourrir la vie de Dufaux. Il y a ce mystérieux Roy Fisher, qui a l'air de sortir de nulle part.

Et il y a Lydia Balco. La directrice du SCRS. Toujours aussi résolue à interférer dans la vie personnelle de Dufaux.

Heureusement, pour surmonter ces contrariétés et résoudre les énigmes qui s'accumulent, Dufaux pourra compter sur les conseils occasionnels de son épouse décédée. Il pourra aussi s'appuyer sur le dévouement de son équipe hors-norme : les trois Sarah et les kids.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Prologue 15
Morts de rire 27
I. Le tonton flingué 29
II. Vert Demain 79
III. Les cadavres sont en voiture 177
Morts de peur 233
IV. Meurtre par téléphone 235
V. Quelques meurtres ici et là 301
VI. Komodo, le dragon 383
Épilogue 427