Manuel du Génie : À l'intention des apprentis de la magie

Manuel du Génie : À l'intention des apprentis de la magie
  • Éditeur québécois

Et si ton bien-être ne dépendait pas de ce que tu vis, mais bien des pensées que tu crois à propos de ce que tu vis ? Et si le simple fait de le réaliser pouvait tout changer ? A vrai dire, tu es un puissant génie. Tu accomplis chaque jour ta magie avec tes pensées.

En fait, tu crées ton existence avec les pensées que tu entretiens. Cette prise de conscience te révèle ta puissance. Car tu ne peux pas changer ce qui est arrivé, ni contrôler ce qui va arriver. Tu peux seulement changer ce que tu en penses. C'est pourquoi tu te sens bien. Quand tu crois ce qui est bon pour toi. Cette liberté t'appartient. Sachant cela, tu peux rester dans ton paradis, quels que soient les enfers apparents que tu côtoies. Naturellement, tu l'oublies et t'en souviens tour à tour, puisqu'ainsi va l'amour.

Voilà l'occasion bénie qui t'est offerte aujourd'hui. Oui, tu peux amer consciemment tes pensées. Dans la paix de ton esprit, tu peux voir clairement que tout se trouve déjà en toi. Tout se pense en toi, mon cher apprenti. Et tout parle de toi par amour pour toi. Magie infinie !