Théo rêve à l'architecture
  • Éditeur québécois

La collection Théo rêve aide les enfants d’âge préscolaire à découvrir le pouvoir de l’imagination et de la créativité tout en se familiarisant avec l’alphabet. À travers leurs aventures, Théo et son fidèle compagnon Éko (un écureuil volant) explorent une grande variété de thèmes : les métiers, les pays, les sports, les animaux, etc. Les histoires, simples et vivantes, permettent aux enfants de suivre Théo dans son monde imaginaire et les amènent à définir à leur tour leurs goûts et leurs aspirations.

Théo s’imagine tour à tour qu’il visite la pyramide de Khéops, les remparts de Québec, les ruines du Parthénon, la statue de la Liberté et le Taj Mahal. Il découvre des faits intéressants sur chacun de ces monuments, voyage à travers le monde et devient même gardien de la citadelle de Québec. Son fidèle compagnon Éko l’accompagne dans ses découvertes.

Notes particulières : Dès 4 ans! · Repérez les lettres-vedettes au dos du livre · Au fil de l’histoire : des questions pour développer ses habiletés de lecteur ou de lectrice. · À la fin du livre : un jeu-questionnaire et un jeu collaboratif pour faire comme Théo.