Restaurants de New York
  • Éditeur québécois

Ce chapitre des restaurants de New York est extrait du guide Ulysse sur New York.
La ville de New York s’enorgueillit d’être l’une des grandes capitales gastronomiques du monde occidental. Dès le début du 19ème siècle, la ville attirait déjà les grands chefs, qui y on ouvert des établissements célèbres. Aujourd’hui, la plupart des cuisines du monde sont représentées dans la « Grosse Pomme », où l’on compte quelque 20 000 restaurants.
L’ambiance des restaurants est généralement liée au quartier. Souvent guindée dans les établissements du Midtown et de l’Upper East Side, elle est nettement plus décontractée dans les quartiers de SoHo, de Greenwich Village et de Chelsea, ainsi qu’à l’East Village, où la tenue vestimentaire n’a guère d’importance. Cependant, peu importe le quartier, il est essentiel, dans les meilleurs restaurants, de réserver sa table en téléphonant plusieurs heures, jours, voire semaines à l’avance.
Ce chapitre décrit une sélection des restaurants new-yorkais, par quartier et par ordre de prix, des moins chers aux plus chers. Les assiettes servies dans les restaurants étant généralement gargantuesques, il est courant de ne composer son menu à New York que d’une seule « entree »

ATTENTION - Veuillez noter que ce titre en version numérique ne comporte pas de plan.