La Space Coast de la Floride
  • Éditeur québécois

Ce chapitre sur la Space Coast est extrait du guide Ulysse Floride.

Technologie de pointe et grande nature font bon ménage dans le Brevard County, où les astronautes du Kennedy Space Center cohabitent avec les espèces protégées du Merritt Island National Wildlife Refuge et du Carnaveral National Seashore.
Si l’industrie spatiale représente aujourd’hui le moteur économique de la région, il en est tout autrement jusqu’au milieu du 20ème siècle, alors que la culture des oranges génèrent l’essentiel des revenus des habitants. Le coup d’envoi du programme américain d’exploration spatiale à la fin des années 1950 transformera complètement le paysage. Bientôt, cette nouvelle vocation sera évoquée jusque dans l’indicatif régional utilisé ici (321), clin d’œil amusant qui rappelle le compte à rebours précédant le lancement d’une fusée.
Ce qu’on appelle la Space Coast s’étend entre Palm Bay et Titusville. Nous nous concentrerons sur les environs dans ce chapitre sur les environs de Coco Beach, station balnéaire agréable située tout près du Kennedy Space Center et du Merritt Island National Wildlife Refuge.

Ce chapitre vous propose de découvrir la Space Coast à l’aide de renseignements sur les attraits touristiques, un système d’étoile pour vous signaler l’intérêts des sites à visiter, un carnet d’adresses pour l’hébergement et la restauration, des informations sur les activités de plein air, des idées de sortie et des détails sur les festivités et festivals organisés tout au long de l’année.

Table des matières

Table des matières
La Space Coast de la Floride 1
Derrière les mots 2
Sommaire 3
Carte La Space Coast 5
Cape Canaveral 6
Renseignements utiles 6
Accès et déplacements 6
Merritt Island 8
Cocoa Beach 10
Cocoa 12
Melbourne et ses environs 12
Sebastian 14
Vero Beach 14
Fort Pierce 17
Index 18
Symboles utilisés dans ce guide 20