Les Keys de la Floride
  • Éditeur québécois

Ce chapitre sur les Keys est extrait du guide Ulysse Floride.
Un millier d’îles composent l’archipel des Keys, qui s’allonge à l’extrémité méridionale de la péninsule de la Floride sur plus de 250 km vers le sud-ouest. Bordés d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre par la baie de Floride puis le golfe du Mexique, les Keys forment un univers en soi, à l’atmosphère bien différente de l’effervescente Miami et des autres régions de la Floride. On y découvre une certaine douceur de vivre qu’on seraitd avantage tenté d’associer aux îles des Caraïbes qu’aux stations balnéaires floridiennes. C’est le paradis des plongeurs, des amants de la nature et des artistes.
Une route unique, l’Overseas Highway, permet aux automobilistes de parcourir les Keys. Les Upper Keys, auxquelles appartient Key Largo, sont très populaires auprès des excursionnistes de fin de semaine venant de la région de Miami. La route s’amincit plus au sud et traverse les Middle Keys, puis les Lower Keys jusqu’à la célèbre Key West.
Ce chapitre vous propose de découvrir les Keys à l’aide de renseignements sur les attraits touristiques, un système d’étoile pour vous signaler l’intérêts des sites à visiter, un carnet d’adresses pour l’hébergement et la restauration, des informations sur les activités de plein air, des idées de sortie et des détails sur les festivités et festivals organisés tout au long de l’année.

Table des matières

Table des matières
Les Keys de la Floride 1
Derrière les mots 2
Sommaire 3
Carte Les Keys 5
Accès et déplacements 8
Key Largo et les Upper Keys 10
Renseignements utiles 10
Islamorada 14
Marathon 16
Les Lower Keys 17
Key West 18
Index 34
Symboles utilisés dans ce guide 36