Julien et la torpille
  • Éditeur québécois

Julien et la torpille

de Martin Dugas

Un beau samedi matin, Julien accompagne son grand frère Marco sur la rue des Pinsons pour faire l'essai d'une boîte à savon modifiée. Malheureusement, la toute première descente de son frère est catastrophique. Après avoir dévalé une partie de la côte, la voiturette vire brusquement à droite et se renverse sur le côté. Marco, ébranlé par ce nouveau dérapage, décide de jeter la serviette. Il ne s'inscrira pas au Championnat annuel des courses de boîtes à savon avec un tel bazou !

Julien voudrait tellement aider son frère, mais il se sent impuissant. Comment pourrait-il lui venir en aide s'il est cloué dans un fauteuil roulant ? En racontant la mésaventure à Monsieur Germain, le vieux voisin, une idée explose dans sa tête. Et s'il concevait une toute nouvelle voiturette pour son frère ? Leur père pourrait les aider à construire le prototype et Marco aurait ainsi une chance de remporter le Championnat…

Julien décide de se lancer dans la grande aventure. Le hic, c'est qu'il n'y connaît absolument rien en matière de boîtes à savon ! Comment s'y prendra-t-il pour réaliser son projet ? Réussira-t-il à relever un tel défi ?

Collection «Vive le vent !» no 30
Pour les 7 à 9 ans