Le tableau de vie
  • Éditeur québécois

Fannie mène une existence que bien des gens lui envient : un emploi assuré, un revenu stable et au-dessus de la moyenne, une belle maison, des loisirs intéressants. Elle semble avoir tout pour être heureuse. Pourtant, elle est profondément malheureuse. Fannie ne fait tout simplement pas ce qu'elle souhaiterait faire comme travail. Artiste-peintre de talent, elle rêve silencieusement de vivre de sa passion pour la peinture.
Cependant, la destinée de Fannie est sur le point de changer lorsqu'elle fait la rencontre de David Marteens, un célèbre peintre au crépuscule de sa vie. Marteens prend Fannie sous son aile et lui dévoile son propre parcours qui lui a permis de se sortir d'une impasse semblable à celle dans laquelle se trouve Fannie. Tout au long de leurs rencontres, la peintre tentera de lui insuffler l'inspiration et le courage de transformer sa vie pour enfin vivre selon ses rêves et sa raison d'être. Mais changer n'est jamais facile. A la croisée des chemins, Fannie devra décider si elle fait un choix selon son coeur ou selon ses peurs.
Vivre sa passion au quotidien est l'un des plus grands bonheurs et l'une des plus grandes sources d'épanouissement qu'un être humain puisse connaître. Pourtant, la plupart des gens ne vivent pas leur passion, peu importe en quoi elle consiste. Les lecteurs se reconnaîtront dans cette histoire et pourront y puiser l'inspiration pour s'élancer vers leur véritable destinée.