Portraits de of Montréal
  • Éditeur québécois

Portraits de Montréal, c’est une main tendue vers l’inconnu, une oreille attentive, une ouverture sur la différence.

Postface de Patsy Van Roost, la fée urbaine

Depuis quelques années, Mikaël Theimer et Thibault Carron parcourent les rues de Montréal avec leur appareil photo au cou, leur curiosité pour l’humain et leur cœur grand ouvert. Ainsi équipés, ils ont croqué les visages et recueilli les histoires de plus de 2000 personnes rencontrées au hasard de leurs promenades urbaines. Dans ce livre-événement, ils nous offrent à admirer et à lire le compte rendu de plus de 200 rencontres marquantes.

À l’heure des selfies et des échanges éclair sur les réseaux sociaux, c’est à travers l’écoute, le temps, la soif de savoir et un grand appétit pour l’inconnu que les deux photographes ont choisi d’en apprendre plus sur notre métropole et sur les gens qui l’animent. Au-delà des différences qui distinguent parfois ces gens ils ont découvert (entre autres!) que l’âme humaine est colorée des mêmes peines, peurs, espoirs et rêves.

Véritable galerie d’histoires vivantes, cet ouvrage magnifique fera sourire et verser une larme, en plus de brasser les convictions et de susciter la discussion. Portraits de Montréal, c’est plus qu’un recueil de photographies: ce sont des cœurs qui battent.

Retrouvez l’ensemble des portraits capturés depuis la création du blogue sur portraitsdemontreal.com.

Table des matières

Table des matières
Couverture / Cover 1
Page légale / Copyright 3
Début / Beginning 7
Remerciements / Acknowledgements 360
Quatrième de couverture / Back cover 362

Compléments