Au secours, j'ai toujours faim !
  • Éditeur Québécois

Ouvrage fascinant, best-seller du New York Times !

Pour en finir avec les fringales! Et perdre du poids pour de bon.

Les recherches du Dr Ludwig sur le contrôle du poids le prouvent: ce n’est pas parce qu’on mange trop que l’on grossit, mais que c’est parce que l’on grossit que l’on mange trop. Pourquoi? Parce que les cellules adipeuses affamées par une alimentation déséquilibrée stockent tout ce qu’elles peuvent. Et déclenchent des envies de grignoter.

Le Dr Ludwig propose un programme en trois étapes qui permet de réapprendre à vous alimenter afin de remettre de l’ordre dans votre organisme et de briser le cercle infernal de la prise de poids.
Étape 1 Un «camp d’entraînement alimentaire» de deux semaines pour faire disparaître les envies de grignoter compulsives.
Étape 2 Quelques semaines de remise à niveau pour reprogrammer vos cellules adipeuses.
Étape 3 Un régime personnalisé pour ne plus jamais reprendre les kilos perdus et plus de 100 recettes adaptées.
Résultat? Des cellules adipeuses rééduquées qui libèrent efficacement les calories stockées, et un cerveau reprogrammé qui cesse d’envoyer à votre corps des signaux de faim à tort et à travers.

Oubliez les calories. Oubliez les envies de grignoter. Oubliez les régimes. L’approche du Dr Ludwig vous permettra de dompter votre faim une fois pour toutes et de perdre du poids... pour de bon!

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Page légale 3
Table Des Matières 8
Préambule : Une nouvelle manière d'aborder la perte de poids 10
Première Partie: toujours faim et pas un gramme en moins 14
Chapitre 1 : Avoir une vue d'ensemble 16
Chapitre 2: Le problème 36
Chapitre 3: La science 58
Chapitre 4: La solution 106
Deuxième Partie: toujours faim? La solution 146
Chapitre 5: Se préparer à changer de vie 148
Chapitre 6: Étape 1 – Surmontez votre envie de grignoter 198
Chapitre 7: Étape 2 – Rééduquez vos cellules adipeuses 228
Chapitre 8: Étape 3 – Perdez du poids de façon durable 256
Chapitre 9: Recettes 272
Épilogue: Mettre un terme à la folie 338
Annexe A: La charge glycémique des aliments contenant des glucides 348
Annexes 348
Annexe B: Outils de suivi 352
Annexe C: Préparation et temps de cuisson des légumes, céréales de grains entiers, noix et graines 356
Remerciements 364
Notes 368
Quatrième de couverture 394

Compléments