Le yoga et la poursuite du bonheur
  • Éditeur québécois

Tout le monde cherche le bonheur mais peu savent comment le trouver.

Vous pourriez penser qu'il se trouve dans l'achat de la maison de vos rêves ou de cette voiture rutilante, ou encore dans la relation parfaite. Mais si le bonheur durable était déjàà portée de main – dans les petites choses de chaque jour pleines de sens ? Comment la philosophie du yoga peut-elle vous aider à le trouver ?

Dans le livre Le yoga et la poursuite du bonheur, vous apprendrez comment devenir heureux à chaque jour. Le réputé professeur de yoga Sam Chase marie la sagesse ancienne de la Bhagavad Gîtâ et des Yoga Sutras, la psychologie positive et les neurosciences avec son propre cheminement afin de vous montrer la voie du bonheur à chaque instant. En adoptant les principes des anciens yogis, vous découvrirez la paix intérieure et trouverez pour toujours la joie et l'illumination.

Le yoga et la poursuite du bonheur
«Le bonheur durable apparaît au cours de sa quête, et dans le moi qu'il nous permet de ressentir et d'exprimer. Mieux nous connaissons le moi, mieux nous pouvons le communiquer...

Le bonheur, pour éclore, a besoin à la fois du moi et d'altruisme. Si notre coeur n'y est pas, nous souffrons ; mais si tout tourne autour de nous, nous souffrons aussi. Lorsque nous mettons les aspects les plus profonds du moi au service de quelque chose de plus grand que nous-mêmes, nous suivons le chemin du dharma, et nos actions nous libèrent plutôt que de nous attacher.»