Comment s’aimer soi-même (et parfois les autres)

Comment s’aimer soi-même (et parfois les autres)
  • Éditeur québécois

Comment s’aimer soi-même (et parfois les autres) est un guide intelligent et branché, qui s’adresse aux personnes en quête de spiritualité, qui désirent vivre plus d’amour et de stabilité dans toutes les formes de relations. Présenté en adoptant le point de vue unique des auteurs, Meggan Watterson et Lodro Rinzler, ce livre explique comment s’ancrer dans l’amour de soi alors que l’on parcourt le cycle naturel (et parfois tumultueux) d’une relation amoureuse. Leurs perspectives complémentaires, en tant qu’enseignants et spécialistes du mysticisme chrétien et du Bouddhisme, provoquent un dialogue riche et fascinant qui traite de tout, depuis la sexualité, l’estime de soi, l’amitié profonde, la naissance de l’amour et son déclin, jusqu’à la rupture — et comment garder un coeur ouvert à travers tout cela.

À la base, ce livre enseigne comment s’aimer soi-même, inconditionnellement. Meggan et Lodro affirment que vous êtes digne d’amour — tant le vôtre que celui d’autrui. Ils ne prétendent pas vous apprendre l’art de faire tomber telle personne en amour avec vous, ils ne se posent pas en experts qui vous feront vivre la «relation parfaite». Ce sont des enseignants spirituels, qui savent que les relations ont leur vie propre et qui peuvent expliquer dans un langage humain ce que cela
signifie de les expérimenter pleinement. Ce faisant, ils partagent avec nous des anecdotes profondément personnelles, révélatrices et franches. Ils décrivent aussi quelques exercices spirituels pour vous accompagner à travers les inévitables flux et reflux de l’amour, dans toutes ses manifestations.