Diama, L'enfant des lois de la vie
  • Éditeur québécois

Par un concours de circonstances inouï, Clara, intervenante dans un Centre Jeunesse, se voit confier une mission inattendue. On lui demande d'accompagner Diama, une jeune Sénégalaise devenue orpheline à la suite du décès de sa grand-mère, jusqu'en Afrique et de la présenter aux membres de sa famille demeurés au Sénégal.

Mais Diama se révèle être une enfant pas comme les autres. La sagesse que lui a transmise sa grand-mère lui apporte une compréhension hors du commun des lois de la vie et fait d'elle un être exceptionnel malgré son jeune âge.

En s'engouffrant dans l'avion aux côtés de Diama, Clara était loin de se douter que son voyage la conduirait beaucoup plus loin qu'en Afrique. C'est le coeur de la vie elle-même qu'elle allait visiter!

Inspirée de son propre voyage au Sénégal, Brigitte Morel nous entraine dans une histoire touchante et d'une grande profondeur, sous les couleurs et les images de l'Afrique. Mais avant tout, c'est une grande sagesse ancestrale qu'elle nous convie à explorer.