Ludwig & Mae

& le livreur de chinois, le pape déjanté, la vache à Giacometti, la muse déchue et le chœur d’anges étrangement nubile ; mais aussi le père, le pauvre père

Livre numérique

Ludwig & Mae
  • Éditeur québécois

Résolument éclatées, les trois pièces qui composent ce recueil sont un véritable cri du cœur d’une génération en proie au désarroi qui cherche à changer le monde, quitte à en bousculer les conventions.

La litière. Un couple se dispute, c’est la fin, ou presque : il faut attendre le matin. Dans le lit, Ludwig et Mae s’aiment et se déchirent, entre souvenirs et fantasmes. Viendra les rejoindre un livreur de chinois, qui se laisse prendre au jeu.

Rappel. Mae partie, Ludwig se retrouve seul face à ses démons et à son répondeur. Entouré d’un pape parmi tant d’autres, d’une muse déchue et de la vache à Giacometti, il tente alors d’échapper à l’emprise du monde extérieur, quitte à en finir une fois pour toutes avec celui-ci.

Ressusciter. Ludwig a été retrouvé mort dans son bain dans une invraisemblable mise en scène. Mae livre un monologue dans lequel elle se remémore les derniers instants, les regrets, les reproches aussi, et tente de faire revivre, une dernière fois, son amour défunt.