Entrées de zone
  • Éditeur québécois

Pour chacun de nous, vient un temps où l'on remet en question un aspect de notre vie, qu'il soit professionnel ou personnel. Dans son premier livre, Sorties de Zone, Daniel mettait en lumière ses prises de conscience, les éléments déclencheurs, ses doutes et les obstacles rencontrés lors de ses sorties de zone afin d'inspirer et de stimuler ceux qui sentent le besoin d'un changement mais qui n'osent pas passer à l'action.

Après le grand succès commercial et médiatique obtenu avec son premier ouvrage, Daniel Blouin récidive avec Entrées de Zone, une suite naturelle de Sorties de Zone. Dans les dernières pages de Sorties de Zone, Daniel exprimait le souhait de devenir un spécialiste des changements de vie. Et son souhait s'est réalisé. Son changement de carrière est raconté dans ce nouveau livre.

Après avoir interviewé plusieurs personnes et reçu des centaines de témoignages, sa compréhension des changements de vie se précisa. Il nota plusieurs points communs à ces changements. Notamment, il fait remarquer que lorsque nous vivons une sortie de zone, nous nous retrouvons toujours sur une route secondaire, peu fréquentée et beaucoup moins confortable. Par contre, après un certain temps et avec beaucoup de persévérance, une entrée de zone apparaît toujours sur notre route. Un nouveau monde s'ouvre à nous et nous replonge dans une nouvelle zone de confort.

La vie est succession continue de sorties et d'entrées de zone qui jalonnent notre chemin. Daniel Blouin est le guide tout indiqué pour nous y assister.