Va te faire cuire un oeuf!

Quand la femme de Patrick lui écrit : « Va te faire cuire un œuf ! », sa première réaction fût la panique : Patrick ne sait même pas se faire cuire un œuf. On aurait pu croire qu’il allait s’effondrer en pensant à son amour perdu et bien non ! Sa première idée, après le départ de la traîtresse, fût d’appeler Didier, cuisinier de son état et accessoirement meilleur ami d’enfance: « Au secours viens me montrer comment me faire à manger, Françoise est partie ».

Dans un style amusant, accessible et efficace, Didier Girol propose Va te faire cuire un œuf !, un livre de cuisine vivant, bien expliqué, avec des recettes simples à réaliser et peu coûteuses, bonifiées de nombreuses capsules d’information et de trucs culinaires. Bref, le livre de cuisine qui satisfera autant les hommes seuls que les femmes célibataires.

Ponctué d’humour, saupoudré de culture culinaire et d’anecdotes savoureuses, Va te faire cuire un œuf ! est une histoire d’amour et d’amitié dans la cuisine combinée à un cours de cuisine sur mesure. Vous y trouverez plus d’une centaine de recettes utiles autant pour la cuisine de tous les jours que pour recevoir.

Table des matières

Table des matières
Va te faire cuire un oeuf! 1
AVANT-PROPOS 5
PROLOGUE 7
PETIT-DÉJEUNER SPÉCIAL ABANDON 11
CHAPITRE 1 17
LES AMUSE-GUEULES 17
CHAPITRE 2 43
LES TARTINES GOURMANDES 43
CHAPITRE 3 70
LES SOUPES 70
LES ENTRÉES 102
CHAPITRE 4 102
CHAPITRE 5 131
LES POISSONS 131
CHAPITRE 6 169
LES VIANDES 169
LES PÂTES, LES LÉGUMES ET LE RIZ 201
CHAPITRE 7 201
LES DESSERTS 238
CHAPITRE 8 238
CONCLUSION 267
CONSEILS ET AUTRES RECETTES 271
COCKTAIL CHRISTINE 278
Termes, mesures et équivalences 297