Le moine et les secrets de la mort
  • Éditeur québécois

L'humain ne sait plus accueillir la mort. Dans notre société axée sur le matérialisme, la mort d'une personne est devenue une catastrophe et un événement à fuir. Or, ce déni entraîne une inaptitude à faire face à des changements nécessaires si l'on souhaite acquérir une réelle maturité.
D'où venons-nous? Où allons-nous? Que se passe-t-il après la mort? Les mythes, les religions, les philosophies et les sciences tentent depuis des siècles de répondre à ces questions. L'auteure démontre ici que l'espoir existe dans la mort comme dans la vie et qu'il nous est possible de transcender notre peur et de découvrir ce qui survit en nous et ce qui reste immuable. Elle propose des enseignements ainsi que des pratiques simples et puissantes que nous pouvons tous suivre afin de transformer notre vie, de nous préparer à l'au-delà ou d'aider des mourants.
Cécile Purusha Hontoy est d'origine belge. Elle affectionne le Québec, sa terre d'accueil. Bachelière en enseignement, maître en sciences des religions, spécialiste en yoga et docteure en naturothérapie, elle a également fondé l'École l'Art de Vivre Purusha dans la région du Suroît. Elle a écrit Rendez-vous avec soi et Entrez dans la Claire Conscience.