Comprendre et vaincre l'autisme
  • Éditeur québécois

Notre société fait face à l'une des plus grandes pandémies de son histoire. Au cours des dix dernières années, l'autisme a augmenté de plus de 300%. D'où cela provient-il et qui en est responsable? 
Les causes de l'autisme sont multifactorielles et il existerait autant de formes d'autisme que de formes de cancer. Même si tous se ressemblent, chaque enfant est différent. Il en va de même des éléments déclencheurs de l'autisme, ce qui fait de chacun un être unique. Par le fait même, les enfants ne réagissent pas tous, non plus, de la même manière aux traitements.
Les faits, les hypothèses, les commentaires et les opinions émis dans cet ouvrage ont pour objectif de lancer des pistes de réflexion et de susciter une prise de conscience. Ils sont issus de recherches minutieuses ponctuées par des citations d'experts. Ce livre n'a pas pour objectif de lancer des accusations. Il se veut d'abord et avant tout pacifique malgré son apparence première... 
Pendant plusieurs années, Évelyne Claessens a enseigné au primaire, au secondaire et aux adultes où elle a côtoyé des enfants, des adolescents et des jeunes adultes ayant des difficultés d'apprentissage ou des troubles du comportement; cette expérience l'a sensibilisée à la détresse humaine. Après avoir guéri son fils de l'autisme, elle désire aujourd'hui partager ses connaissances avec vous afin que vous soyez en mesure d'offrir une meilleure vie aux personnes qui souffrent de cette maladie.