La communication interpersonnelle au travail

Livre numérique

La communication interpersonnelle au travail
  • Éditeur québécois

Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs habiletés relationnelles dans le cadre de leur travail. Il intéressera tout particulièrement les intervenants qui sont appelés à évaluer ou à traiter des patients, ainsi qu'à ceux qui travaillent en équipe auprès de diverses clientèles. 
L'auteure décrit comment développer ses aptitudes quand il est question de communication professionnelle. Proposant de nombreux exercices, elle traite en profondeur des différentes approches théoriques en communication, des interactions verbales et non verbales, des émotions, de l'écoute, de l'empathie, du respect, de l'authenticité, de la confrontation, des situations conflictuelles et même du rôle de l'humour quand il est question de communiquer efficacement. 
Nathalie Parent est psychologue clinicienne et chargée de cours à l'Université Laval. Elle a également publié La famille et les parents d'aujourd'hui et Pour grands-parents seulement!aux Éditions Québecor.