Entre l'humain et l'animal
  • Éditeur québécois

Saviez-vous que le seul fait de caresser un animal entraîne une réduction du stress en diminuant la pression sanguine et le rythme cardiaque? Et que les personnes âgées qui en possèdent un se sentent moins seules, sont plus actives, ont une plus grande vivacité d'esprit et une meilleure santé que les autres? La présence d'un animal peut même réactiver les souvenirs chez une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et favoriser la concentration chez un enfant hyperactif. 
Qu'ils souffrent de maux physiques ou psychologiques, la zoothérapie fait des merveilles chez les gens de tout âge. À l'aide de témoignages touchants, ce livre démontre que les animaux peuvent transformer notre vie par leur amour inconditionnel. L'auteure explique notamment comment s'exercent les pouvoirs thérapeutiques des chiens, des chats, des perroquets et des chevaux sur les êtres humains. Aussi, par le biais d'histoires extraordinaires, cet ouvrage explore les mystères de la télépathie animale.
Maryse de Palma est psychoéducatrice, auteure et conférencière. Elle détient un baccalauréat en philosophie et un autre en psychoéducation. Elle a également suivi une formation en psychothérapie psychanalytique. Elle a écrit Le bonheur est un choix, l'équilibre un moyen et Guide d'accompagnement pour personnes en cheminement aux Éditions Québecor.