Célibataire et heureuse
  • Éditeur québécois

« Acceptez-vous de vivre seule, pour le meilleur et pour le pire ? » Combien de femmes ont répondu « Oui, je le veux », mais à une tout autre question? Or, aujourd'hui, beaucoup d'entre elles sont seules à la suite d'une séparation ou d'un divorce, et aiment ce mode de vie. Pourquoi donc ? Dans cet ouvrage, l'auteure a posé la question à une quinzaine de femmes qui ont choisi le célibat pour diverses raisons.
Elle s'est également amusée à imaginer certaines situations qu'elle vivrait si un jour elle avait le bonheur – ou le malheur ! – de voir le prince charmant  franchir le seuil de sa porte pour partager son quotidien. Avec humour, elle nous confie ses états d'âme. « Vais-je rester seule toute ma vie ? Vais-je finir par rencontrer “mon homme”? Qu'est-ce que je veux vraiment ? Vivre seule ou en couple ? » En toute franchise, elle répond : « Le meilleur des deux ! » Seulement voilà, entre le rêve et la réalité, il y a les hauts et les bas de la vie.
Voici un livre à la fois espiègle, savoureux et rassurant, qui nous fait voir les bons côtés du célibat. Car il y en a, fort heureusement, pour toutes celles qui vivent seules aujourd'hui. Il suffit de savoir les apprécier !