La santé psychologique des employés
  • Éditeur québécois

Le taux d'absentéisme au travail est un indicateur important à considérer lorsqu'on cherche à mesurer la santé d'une entreprise.
Durant ces dernières années, plusieurs mesures ont été prises par les organisations publiques et privées afin de prévenir l'absentéisme au travail, mais il reste encore beaucoup à faire. L'auteur propose dans ce livre des solutions et des recommandations qui permettront aux gestionnaires de remédier aux divers problèmes reliés à la santé psychologique de leurs employés.
François Lemire détient une maîtrise en psychologie clinique de l'Université de Montréal et une maîtrise en management public de l'École nationale d'administration publique (ÉNAP). Il a travaillé pendant plus de trente ans dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec en tant que conseiller clinique et gestionnaire. Membre de l'Ordre des psychologues du Québec, il est actuellement psychologue en pratique privée. Il a également publié La planification de l'intervention et Mieux être, mieux vivre aux Éditions Quebecor.