Gérer la pression au travail
  • Éditeur québécois

En tant que gestionnaire, vous devez répondre à un environnement organisationnel empreint d'exigences et de paradoxes: il vous faut obéir, innover, développer les forces de l'organisation, équilibrer votre vie et, bien sûr, performer! En plus, vous devez gérer le désir, souvent plus ou moins clairement exprimé, d'avoir du succès dans votre carrière.
Comment vous y prendre? Jusqu'où aller pour y parvenir? Comment savoir quand ralentir ou vous arrêter? Librement inspiré de la psychanalyse, Jean-François Ducharme explore ici différentes manières de se définir face à ces questions. Êtes-vous:• l'honnête travailleur, constant et fiable, celui qui a décidé que toute solution passait par le respect du discours dominant? • la personne qui cherche à parfaire son image et à faire un marketing actif de ses forces et de sa valeur ajoutée?• celui qui postule que l'essentiel consiste à se centrer sur l'efficacité pour mieux accumuler les résultats?
Accessible et dynamique, l'objectif de cet ouvrage n'est pas de proposer des modèles à suivre, mais plutôt de tirer des enseignements des erreurs qui sont au cœur du parcours de tant de leaders.
Jean-François Ducharme est psychologue. Il étudie depuis plusieurs années la façon dont les individus se situent par rapport à leur travail. Membre de l'Ordre des psychologues
du Québec et de la Société québécoise de psychologie du travail et des organisations, il a également publié Mieux diriger sans se fatiguer aux Éditions Quebecor.