La communication papillon
  • Éditeur québécois

À l'heure où nous utilisons continuellement Internet et où nous raffolons des technologies qui naissent chaque jour, il est devenu impossible de ne pas communiquer! Nous échangeons quotidiennement des données avec le monde entier sans vraiment mesurer les répercussions qu'ont ces gestes qui nous semblent anodins. Sans le réaliser pleinement, nous sommes propulsés dans un nouvel univers. Interconnectés en permanence, nous produisons du contenu à longueur de journée et nous nous transformons en véritables stations médiatiques.
L'avenir des communications et du marketing passe inévitablement par Internet. Il devient donc essentiel que chacun comprenne cette nouvelle réalité qui va bien au-delà de l'usage quotidien qu'on en fait. Aujourd'hui, nous sommes «traçables» et observables 24 heures sur 24. Et les informations personnelles que nous fournissons souvent sans le savoir sont de véritables mines d'or pour les communicateurs et les marketeurs du numérique.
Cet ouvrage est à l'image de l'univers mouvant qui s'étend tout autour de nous.Précurseur des livres de nouvelle génération, il fait le lien entre le réel et le virtuel. Ainsi, le lecteur pourra prolonger son expérience en consultant divers documents numériques grâce auxquels il approfondira ses connaissances.
Voici un essai qui explique clairement la mutation des communications à travers l'évolution des nouvelles technologies.
Annie Laforest est titulaire d'une maîtrise en communication publique. Elle travaille dans le milieu des communications et de l'édition depuis plus de vingt ans. Depuis 2001, Mme Laforest collabore avec des entrepreneurs et des créateurs qui souhaitent développer leur entreprise sur le Web. Elle a contribué à la création de plusieurs portails, sites, blogues et communautés virtuelles d'envergure. Elle a également écrit Les communautés virtuelles et le marketing social.
www.annielaforest.com