Clinique Valrose - Tome 3

L'autre versant de la vie

Livre numérique

Clinique Valrose - Tome 3
  • Éditeur québécois

Les citoyens se sont approprié la clinique Valrose, la considérant comme un lieu où ils peuvent non seulement recevoir des soins de qualité, mais également développer des amitiés apaisantes. Fabienne Lanthier mettra au monde un fils et trouvera la gardienne inespérée qui comblera ses besoins et aussi le vide qu'elle a connu durant son adolescence. Elle comprendra enfin l'attitude étrange du père de son enfant, le docteur Pierre-André Caron. Elle connaîtra également un nouvel amour parmi les plus improbables. De son côté, Mélissa O'Brien vivra des situations professionnelles très difficiles au travail et son amour pour sa fille adoptive sera rudement éprouvé. En ce qui concerne Benoît Raymond, il se remettra du deuil de Béatrice et prendra sa vie à bras-le-corps. Enfin, pour Mathieu Crevier, ébranlé par l'absence de Stéphanie et de ses enfants, la recherche de l'équilibre deviendra le seul objectif. Autour des quatre propriétaires de Valrose, circuleront des médecins spécialistes, des intervenants sociaux, et des patients originaux.

La plume habile de Francine Allard entraîne les lecteurs dans les dédales du monde médical, de l'infidélité, de la trahison et des tourments de la mort. Elle réussit à prouver qu'il y a un autre versant à la vie.
 
Commentaires de médecins
Docteure Michèle Ouellette, de la polyclinique Saint-Eustache : « Clinique Valrose, on le lit, on le vit, c'est ma vie, mon milieu de travail. Parfois trop réelle, l'histoire offre un excellent tableau de la vie “mystérieuse” des médecins. »