Guide pratique pour aider votre enfant à parler

Guide pratique pour aider votre enfant à parler
  • Éditeur québécois

« Chez la majorité des enfants, le langage apparaît entre 16 et 24 mois. Toutefois, depuis le jour de la naissance, et même pendant la vie intra-utérine, tout un apprentissage s'effectue en jachère, secrètement, et précède l'apparition des mots. Comme parent, vous devez prendre conscience que votre enfant apprend à parler parce que vous lui parlez, que vous l'écoutez et que vous êtes avec lui. »
Ce guide pratique a pour but de favoriser le développement du langage chez votre enfant. Il vous amènera à prendre conscience des gestes quotidiens que vous faites depuis sa naissance et du fait que chacune de ces actions est une occasion de l'aider à naître au langage. Vous y découvrirez également l'importance de votre écoute dans sa propre capacité à écouter.
Les parents qui attendent un bébé, ceux qui le sont depuis peu, ceux qui sont inquiets parce que leur enfant ne parle pas, trouveront dans cet ouvrage des réponses à leurs questions ainsi que des propositions qui les soutiendront dans la grande aventure parentale. Ils y puiseront toutes sortes d'informations afin que leurs petits puissent grandir en autonomie, en imagination et en curiosité.Sylviane Joubert est orthophoniste et psychothérapeute. Son intérêt pour les gestes quotidiens qui favorisent le développement du langage l'a menée à se pencher sur la périnatalité et les relations précoces entre parents et enfants. Elle transmet dans ce livre sa conviction profonde que la parole est le moyen par excellence de transformer les situations difficiles de la vie.