La gestion en 600 mots
  • Éditeur québécois

• En tant que gestionnaire, sachez toujours faire la part des choses entre les tâches à court terme et celles à long terme. • Pour choisir vos collaborateurs, priorisez les qualités humaines, les compétences techniques et la complémentarité. • Travaillez à construire votre équipe et à favoriser les interactions avec les autres secteurs de l’entreprise. C’est le bien de l’ensemble qui compte.  • Allez sur le terrain juger par vous-même de l’efficacité de vos plans. C’est simple, rapide, peu coûteux, et vous serez le meilleur juge. • Le bon gestionnaire est celui qui arrive à se rendre non indispensable! Ce sont là quelques-uns des conseils pratiques et des commentaires éclairés que vous trouverez dans ce livre. Ces chroniques courtes, utiles, efficaces et faciles à lire s’adressent aux gestionnaires pressés. Vous y lirez de multiples suggestions sur la meilleure façon d’administrer.  Après une formation dans une école de commerce, un troisième cycle en commerce international, un service dans la coopé­ration auprès du conseiller commercial de France à Vancouver, Jean-Pierre Mercier s’est installé au Québec. Il dirige une entreprise de formation et compte parmi ses clients les plus grandes firmes québécoises et canadiennes. Il partage ici ses expériences et ses leçons de gestion.