Histoires de sport
  • Éditeur québécois

Pendant quinze ans, Christian Tétreault a tenu une chronique sportive à la radio. Toutes les semaines, des auditeurs lui ont envoyé par courriel des anecdotes en lien avec le monde du sport. Il vous offre ici la crème de ces témoignages parfois drôles, parfois poignants, toujours authentiques, auxquels s'ajoutent les meilleures de ses propres chroniques. Par le prisme du sport, Christian Tétreault contemple et raconte.
Cet ouvrage vous invite à la rencontre d'idoles: Maurice Richard, Tiger Woods, Jacques Villeneuve, Babe Ruth. À celle d'athlètes moins connus mais tout aussi importants: Joé Juneau, Gaétan Duchesne, Napoléon Lajoie, Jean-Philippe Maranda. Il vous présente des pages d'histoire, des équipes légendaires, des matches mémorables.
Il vous convie aussi dans les cercles de héros ordinaires, de héros de la vraie vie. Cet enfant différent qui a marqué au soccer. Ce grand-père gravement malade qui assiste à son dernier match au Centre Bell. Ce papa qui nous emmenait pêcher. Cette maman emportée par le cancer, mais dont le souvenir pousse ses fils à persévérer. Ce coach du pee-wee qui se dévoue pour ses jeunes joueurs. Histoires de sport vous raconte un premier marathon, un championnat de paroisse, cet inoubliable voyage de chasse, la victoire de l'équipe de balle-molle Boutique Gisèle. Ces hivers à patiner entre camarades de collège. Cette excursion dans le Grand Canyon.
Un livre touchant qui déborde d'histoires de famille, d'amitié, d'équipes, de soutien, de dépassement de soi, d'échec et de triomphe… D'histoires vraies, d'histoires de vie. D'HISTOIRES DE SPORT.